WENC est un artiste peintre lyonnais de renommée. A la fois graphiste, illustrateur et architecte, il fait de l’environnement urbain son terrain de jeu, envahi par une nature luxuriante, des espaces reconstruits et des personnages non genrés.

 

ARBORESCENCE THÉÂTRALE, GÉNÉALOGIE DU MAL(E): Donner de l’espace, recréer l’équité: Au sein de son manoir fantasmagorique, WENC va se jouer des espaces, de réflexion et de création afin de recréer une généalogie familiale inédite. Alors quels espaces pour une mère, un père, un fille, un fils ? Quelles connexions ? Quelles hiérarchies ? Quelles arborescences ? Arbore les sens… Ce manoir deviendra alors un terrain de jeu hyper-lieu et théâtre labyrinthique aux multiples facettes.


Ces corps hantés, distordus, ces chimères aux multiples visages se construisent alors en opposition aux êtres tangibles que nous sommes, et deviennent ainsi des outils de déambulation, interfaces avec autrui, architectures incarnées. Suivez le fil(s) d’Ariane ou vous risquez de vous perdre au sein de ce
pittoresque livre jeu…